Elle est là, je la sens, l'Aéther se couvre de noirceur et de corruption.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avancer un peu [pour qui voudra ^^]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Il'lianha Elros
Novice Ǽthérian

Messages : 41

MessageSujet: Avancer un peu [pour qui voudra ^^]   Avancer un peu [pour qui voudra ^^] EmptySam 26 Nov - 15:05

Rel, pourquoi commencer par là ? Peut être parce que la croyance populaire voulait que cette ville soit plus mal famée que toutes les autres citées de Taraël.
Pirates, assassins, voleur, truands en tous genre, c'est ici que je serais venus chercher des kidnappeurs.
Alors pourquoi pas ma chère grand mère, puisque visiblement, c'était elle qui était à l'origine du malheur de ma famille. Quand je pense que je sais même quoi à ce qu'elle ressemble.

Chaussés de mes cuissarde en cuir noir, drapée dans ma longue cape, capuchons remonté sur la tête, dissimulant mon visage, je déambulai dans les rues, je cherchais une auberge dans les bas quartiers.
Soupirant en passant devant les enseigne, je trouvais tout cela terriblement cliché.
En même temps, je ne voyais pas un noble accepter un quelconque paiement pour accomplir un crime. Ils vivaient assez bien comme cela.

Le voyage avait été rapide certes, mais éreintant, volé n'était pas toujours de tout repos. D'autant plus que plus je m'éloignais d'Estall, plus je vivais avec la crainte d'être rappelé, interrompue dans mes recherche pour accomplir une quelconque mission. Avec la chance que j'ai on me collerait dans une équipe de parfaits inconnus.
Poussant la porte d'une auberge à l'enseigne peu ragoutante, je frissonnais, assaillie par la puanteur et le vacarme envahissant le lieu.
Le pire, c'est que je préfère encore trainé dans se genre d'endroit plutôt que de devoir faire équipe avec des membres de ma propre guilde.
Au moins ici, tant que je restais discrète et à ma place, personne ne viendrait me chercher des ennuis.

Laissant la porte se refermer dans mon dos, j'esquissais un sourire. Je n'avais pas vraiment l'intention de rester à ma place.
Mon entrée était passée totalement inaperçus, en même temps, des gens planqués sous leur capuche, ça devait être monnaie courante. Quelques quidam avaient tournés tête vers moi et puis c'étaient détournés en haussant les épaules.
Moi, je m'étais dirigé vers le comptoir avec l'espoir d'obtenir quelques informations.
Relevant légèrement ma capuche pour laisser voir mon visage, je m'accoudais au comptoir.
Le tenancier, un grand bonhomme aux allures de Norvael, barbu et crasseux ne tarda pas à s'intéresser à moi...Laissé sa bourse apparente à tout de même quelques avantages.

"Qu'est ce que je vous sert?"
demanda-t-il avec un accent à coupé au couteau.

Je crois que niveau cliché, la on touche le fond!
Haussant les épaules, je du me résoudre à passer commande, mais l'envie de boire quoi que se soit venant de cet endroit, j'en avais la nausée.
Et pour couronner le tout, si je commande une verre d'eau je perd tout crédibilité.

"Une pinte, ça ira" lâchais-je platement, soutenant le regard du patron en sourcil en l'air, signifiant qu'il valait mieux pour sa jugulaire qu'il cesse de me dévisager comme si une troisième œil venait de me pousser au milieu du front.

Il se détourna rapidement, pris quelques commandes avant de me servir à mon tour. A peine eut-il posé ma chope devant moi, que je l'attrapais par le poignet, laissant tomber quelques pièces sur le comptoir.

"J'ai besoin d'un service, je cherche quelqu'un."

L'homme tenta de récupérer son poignet, mais je résistais, baissant les yeux sur les quelques pièces que je venais de lâcher, je hochais la tête signifiant clairement qu'il ne s'agissait que d'une avance.
Mon interlocuteur sembla se détendre un peu et je le lachais.

"Je n'aime pas me salir les mains et j'ai entendu dire qu'il pouvait m'aider."


L'homme haussa les épaules.

"Tout dépend de ce que vous voulez et des la personne que vous cherchez."


Reprenant appuis sur le comptoir, je penchais légèrement la tête sur le côté, dévisageant l'homme un air indifférent accroché au visage.

"Ce que je veux me regarde et celui que je cherche ce nomme Ladrian Hardan."


Le tenancier parut d'abord surpris, puis contrarié, il s'assombrit et je du retenir un sourire.
Touché!

"Je ne l'ai vu que deux fois ici, il n'a pas laissé un bon souvenir, je ne peux pas vous renseigner plus que ça...Mais je sais qui le pourrait."


Je levais les yeux au ciel puis regardait le tenancier avec insistance. Se dernier baissa les yeux sur les pièces sur le comptoir avant de les ramasser en haussant les épaules et je soupirais, me résignant à en lâcher quelques autres, tirant un sourire à mon interlocuteur.

"Cherchez la donzelle Alia, vous la trouverez certainement sur les quais." précisa-t-il.

Je hochais la tête et avalais une gorgée de ma pinte...Yerk!
La reposant sur la table je saluais l'homme d'un hochement de tête, remontais ma capuche sur ma tête et sortie de l'auberge, soupirant de soulagement.
Tant parce que je quittais enfin cet endroit que parce que je savais précisément ou et quand chercher.
Reprenant ma route, je ne pus même pas faire deux pas que je heurtais quelqu'un, m'obligeant à reculer de plusieurs pas pour ne pas perdre mon équilibre et m'étaler lamentablement

"Scuez" soufflais-je entre mes dents, ça m'apprendra à me laisser aller tiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://valhalla.tonempire.net/forum
Nydarel Vywyn
Nydarel Vywyn

Messages : 9

MessageSujet: Re: Avancer un peu [pour qui voudra ^^]   Avancer un peu [pour qui voudra ^^] EmptyJeu 1 Déc - 21:43

C’était plutôt amusant comme ambiance, dans le genre festif, là ou les gens étaient bien plus naturels, bien plus ouvert que dans les beaux quartiers, un endroit que le norvael affectionnait tout particulièrement. Ici, pourrait il trouver de quoi boire une bonne bière et manger une belle pièce de viande et pourquoi pas s’amuser avec quelques rencontres éphémères, comme il en faisait tellement souvent. Ses habits colorés ne passaient pas inaperçu, ni sa grande taille ou encore ce bâton de marche et même son épée à la lame ondulée, les gens lui jetaient des coups d’oeils intriguer, cela ne le dérangeait guère. Nydarel avait l’habitude, même au sein de son peuple on le dévisageait, un norvael sans barbe et aux yeux bridés, curieux n’est ce pas ?

Lui, se contenta de sourire aux personnes passant à coté de lui, un sourire un peut froid, un peut timide, mais qu’il tentait de corriger du mieux qu’il pouvait. Sa timidité le freinait parfois, cependant, cela n’était pas non plus un gros handicap, on le prenait juste pour une personne froide quelque fois. Il repéra une auberge, l’enseigne bougeant sous l’action du vent, représentant une sorte d’animal assommant un homme avec un gourdin, le nom était illisible tellement il était abîmer, mais l’enseigne amusa beaucoup le norvael. Cependant, alors qu’il s’apprêtait à y entré, une jeune femme boula contre lui, se reculant puis s’excusant, drôle de manière de faire des rencontres. Elle était plutôt jolie, plus petite que lui ce qui n’était pas difficile mais semblait être pressé, comme beaucoup de gens. Il ne savait que dire ou faire, la laisser tranquille serrait peut être mieux, mais peut être qu’elle c’était fait mal, bien qu’il ne parierait pas là dessus. Cependant, il ne pu s’empêcher de demander :

" Ça va ? Vous allez bien ?"

Nydarel s’avança vers elle, sans trop savoir pourquoi, encore une fois, sa timidité le gênait, cette femme avait certainement envie d’être ailleurs que de parler à un étranger. Il fit un rapide sourire, son regard bridé l’évaluant inconsciemment, non pas qu’il la voyait comme une ennemie potentielle. C’était juste un réflexe comme ça.

" Vous avez besoin d’aide ?"

Questions idiote un peut, néanmoins, c’était sorti tout seul. Nydarel ne s’imaginait pas être une sorte de chevalier servant, juste, avait il eu envie de ce montrer utile, même à une parfaite inconnue et lui aimait tellement l’inconnu. Autour d’eux, la rue était toujours en pleine activités, les gens passant, sortant des auberges ou y entrant, laissant alors entendre des rires ou encore de la musique ainsi que des conversations, le mélanges de sons rendant le tout un peut capharnaüm. Des odeurs de différentes nourritures se faisaient sentir, amener par le vent, un marcher devait se tenir quelque part. Cela donnait presque envi d’y aller voir, même si le norvael ne possédait aucunes richesses, très peut d’argent, préférant se débrouiller dans la nature sauvage. Il se demanda, quel genre de service pourrait il donner à cette jeune femme …
Revenir en haut Aller en bas
Il'lianha Elros
Novice Ǽthérian

Messages : 41

MessageSujet: Re: Avancer un peu [pour qui voudra ^^]   Avancer un peu [pour qui voudra ^^] EmptySam 3 Déc - 16:50

Sous le choc de l'impact, ma capuche était retombée sur mes épaules, révélant mes longs cheveux noirs retenue aujourd'hui en une queue de cheval haute, incapable de retenir plusieurs mèches folles retombant sur mes yeux.
Relevant les yeux sur l'homme, puisque c'était un homme, plutôt grand d'ailleurs, et étrangement vêtue, je haussais légèrement les épaules.
Fronçant les sourcil, je me demandais à quel peuple pouvait appartenir cet homme. Il me faisait vaguement penser à un Norvael, mais le peu que j'avais croisé étaient, comment dire ? Plus barbu ? Oui, voilà, c'est ça, plus barbu, alors que lui était totalement imberbe.

"Je n'ai rien. "
affirmais-je d'une voix neutre, malgré l'irritation que je pouvais ressentir.

Remontant ma capuche sur ma tête, je toisais l'homme. Pouvait-il m'aider ? Quelles étaient les chances qu'ils connaissent cette fille, cette Alia.
A première vu, je dirais qu'il est aussi fraichement débarqué que moi dans la ville. Mais qui ne tente rien n'a rien.

"Peut être bien."
soufflais-je.

Si je veux arriver à quelque chose un jour, il va bien falloir que je travail mon asociabilité. Après tout, ce n'était qu'une question.

"Vous connaissez la ville ?"
demandais-je, toujours sur un ton très neutre, presque indifférent.

Il fallait que je trouve les quai, et mon sens de l'orientation médiocre n'allait pas beaucoup m'aider pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://valhalla.tonempire.net/forum
Nydarel Vywyn
Nydarel Vywyn

Messages : 9

MessageSujet: Re: Avancer un peu [pour qui voudra ^^]   Avancer un peu [pour qui voudra ^^] EmptyMer 7 Déc - 1:40

Cette jeune désirait donc un guide, elle n'était pas trop mal tomber, ce n'était pas la première fois que Nydarel débarquait en ville, la connaissant un peut, étant déjà venu il y a longtemps. Un soir d'hiver d'ailleurs, alors qu'il pleuvait averse, le norvael c'était alors réfugier dans une auberge dans laquelle il avait fait connaissance avec d'agréables jeunes femmes. C'était désormais, de bons souvenirs. Bref, il connaissait effectivement la cité, un peut, du coup, si cette femme voulait un guide il pouvait très bien le faire. Ce qu'il fit savoir en lui demandant de lui indiquer ou elle voulait aller, déclarant qu'il pourrait la mener à destination. Il lui sourit en disant cela, juste un sourire amical, voulant corriger sa froideur habituelle. Au dessus d'eux, le ciel ce couvrait petit à petit, de lourds nuages gris venant apporter leur pluie sûrement, cela ne dérangea aucunement Vywyn, néanmoins, en était il de même au sujet de la jeune femme?

Les gens eux commençaient à s'abriter ou ils le pouvaient, s’engouffrant surtout dans les auberges ou taverne ou encore tout simplement les magasins alentour. Visiblement ils connaissaient bien le climat de coin, tant pis, un peut de pluie ne ferrait pas de mal du tout. Patiemment, Nydarel attendait que la jeune femme lui indique ou elle désirait ce rendre. Il aurait aimer l'aider de suite, malheureusement, il ne pouvait guère deviner ou elle voulait ce rendre. Évidement, si une sorte d'esprit divin lui aurait souffler dans l'oreille, il se serrait lancer sans attendre, or, personnes ne vint lui murmurer de réponses dans le creux de son esprit, dommage qu'il ne pouvait lire dans les pensées n'est ce pas? Levant les yeux juste une seconde vers le ciel, le grand homme vit que désormais tout était gris, il avait envie de neige, cela lui rappellerait sa contrée natale. Un homme passa près d'eux, les regardant d'un drôle d'air et avant que Nydarel eu pu faire quoique se soit, l'homme se jeta sur lui, enfin sur eux pour être plus exacte.

Un voleur sûrement, un gars qui en voulait à leur bourse, le norvael pris sa curieuse lame ondulée et se défendit du mieux qu'il pouvait. Le voleur était plutôt dans le genre massif, dans le genre bien armée également et sachant très bien se servir de son espèce de gourdin, qu'il tentait de fracasser sur le crane du guerrier. Ce n'était pas évident d'éviter les coups, profitant de certaines ouvertures Nydarel attaquait, toutefois, l'autre homme était bien cuirasser aussi. Personnes ne vint les aidées, on ne se mêle jamais dans une bagarre de rue, surtout lorsqu'il y à risque de se faire tuer. Raaah, Vywyn n'aimait pas du tout que l'on vienne le déranger de la sorte, sérieusement, de plus, il ne possédait aucunes richesses à part son épée et son curieux baton, par contre, il ne savait si c'était le cas de son interlocutrice. Un fou ce voleur de s'attaquer à deux personnes en même temps, il devait être très sur de lui ou alors était il vraiment déranger, pour sa part, l'homme aux cheveux d'ébènes n'aurait jamais tenter l'expérience, quoique ...
Revenir en haut Aller en bas
Il'lianha Elros
Novice Ǽthérian

Messages : 41

MessageSujet: Re: Avancer un peu [pour qui voudra ^^]   Avancer un peu [pour qui voudra ^^] EmptyVen 9 Déc - 21:55

Bien visiblement, je venais de trouver un guide. Ce qui, vu mon sens aigu de l'orientation, ne serait pas de trop. Je n'aimais pas vraiment l'idée de dépendre de quelqu'un, même pour retrouver mon chemin. Non en en faite, surtout pour retrouver mon chemin. Cet homme pouvait décider de me mener n'importe où. Pas encore faire de moi ce qu'il voulait, mais tant que je pouvais éviter les rencontre ennuyeuse, dans les deux sens du terme, je préférais encore.

Levant les yeux au ciel, j'esquissais un sourire en remarquant le ciel se couvrir de nuage gris, bientôt accompagnée par la pluie. J'aimais la pluie, elle était salvatrice à bien des égards. Mais elle avait surtout l'énorme avantage de faire fuir les gens Les jours de pluie, les rues étaient desserte, les gens restaient au chaud et au sec chez eux.

"Je cherche juste à rejoindre les quais." répondis-je simplement, toujours complétement neutre.

Ses sourires me semblait étrange forcé et n'étaient pas pour attirer ma confiance, justement parce qu'ils voulaient le contraire.
Mais une fois sur les quais, je n'aurais plus à le revoir.

Alors que nous allions nous mettre en route, un homme, un voleur certaine se rua sur nous. Mon interlocuteur, dont j'ignorais le nom, ce qui ne me gênait pas le moins du monde, se mis entre moi et notre agresseur, tirant une longue épée ondulée (jolie d'ailleurs), reculant d'un pas, ne prenant même pas la peine de tirer mon propre sabre, j'attendis que l'agresseur me tourne le dos, au prise avec mon tout nouveau guide.

Quand son dos s'offrit à moi, je tendis une main en avant, fermant furtivement les yeux, une éclair se forma au creux de ma main et je l'envoyais sur notre agresseurs qui se raidis, touché de plein fouet entre les omoplates. Les yeux fermés, sourcils froncés par l'effort, j'augmentais la charge électrique et notre agresseur échappa un cri, se raidissant un peu plus.

Je grinçais des dents, remarquant qu'il était toujours debout, mais j'avais déjà trop utilisé l'Aether. Le souffle court, j'attendis simplement que mon guide achève l'abrutis qui c'en était pris à nous.
Je n'avais pas de temps à perdre, tant pis si j'avais révélé mon plus grand atout.
Revenir en haut Aller en bas
http://valhalla.tonempire.net/forum
Nydarel Vywyn
Nydarel Vywyn

Messages : 9

MessageSujet: Re: Avancer un peu [pour qui voudra ^^]   Avancer un peu [pour qui voudra ^^] EmptySam 10 Déc - 23:03

Evidement, pourquoi n’avait il pas utiliser lui aussi son pouvoir sur la foudre ? Peut être tout bonnement parce qu’il n’y avait penser, cela pouvait arriver. En tout cas, il fini par achever son adversaire, qui tomba lourdement à terre, tandis que la pluie commençait à tomber. L’eau se mêlant au sang se répandant sur le sol. Le norvael décida de ce mettre en route tout de suite pour montrer le chemin à la jeune femme, autant de ne pas perdre de temps, cela ne servait à rien et Nydarel n’aimait pas trop traîner près d’un cadavre. Faisant signe à la femme de le suivre, le jeune homme se lança sur le chemin vers les quais, ce n’était pas la porte à coté, heureusement qu’il savait ou ils se trouvaient.

Tournant quelque fois la tête afin de voir si son interlocutrice le suivait ou non, le guerrier norvael passa d’abord devant plusieurs boutiques, une épicerie, un tailleur, un boulanger mais ce qui revenait le plus était les auberges et autres tavernes, à croire que dans cette partie de la ville, les gens avaient plus besoin de boire, manger, s’amuser et dormir que d’autres choses. Ensuite, tourna-t-il dans une rue adjacente, plus petite celle là elle semblait descendre ; que des habitations dans cet espace exigu, des fenêtres ouvertes, les deux voyageurs pouvaient entendre le sons de voix humaines, des hommes et des femmes, même des enfants et les aboiement lointain d’un chien ainsi que les miaulements de chats sautant de toit en toit.

Vywyn descendit la rue en entier, arrivant à une sorte de place, avec des arbres, des petits bancs, ainsi qu’une sculpture, représentant une femme, plutôt belle. Cette petite place aurait pu être un endroit agréable, du moins, devait l’être lorsqu’il ne pleuvait pas, maintenant, personne ne s’y trouvait, préférant ne pas se mouiller. Personnellement, Nydarel s’en fichait pas mal, malgré ses longs cheveux noirs plaquer sur son visages, ses vêtements collant à son corps, ce n’était rien, c’était même plutôt agréable en fin de compte. Passant à coté d’une curieuse maison doté d’un balcon ou se trouvaient des femmes vêtus d’habits affriolants, le norval conduisit de nouveau sa camarade dans une rue, plus large que la précédente et qui descendait elle aussi, rien de bien spécial dans celle là, sauf peut être les odeurs, des odeurs salines.

L’océan et ses promesses n’étaient plus très loin, l’océan et ses rêves d’horizons lointains. Le guerrier aimait l’océan, bien qu’il n’apprécie les bateaux, ayant toujours eu le mal de mer. Enfin, ils arrivèrent aux quais, ce n’était pas un lieu splendide, des gens y travaillaient, des bateaux s’y trouvaient et des oiseaux marins tournoyaient au dessus, poussant des cris sinistres. Voila, elle était arriver à destination, que pouvait il faire encore pour elle ? S’approchant du bord, Nydarel observa le lointain, sentant venir en lui l’envie de prendre un bateau, n’importe lequel et d’embarquer pour une destination inconnue. Reportant son attention sur celle qu’il venait de guider, l’homme attendit patiemment la suite …
Revenir en haut Aller en bas
Il'lianha Elros
Novice Ǽthérian

Messages : 41

MessageSujet: Re: Avancer un peu [pour qui voudra ^^]   Avancer un peu [pour qui voudra ^^] EmptyLun 19 Déc - 21:58

Mon guide ne tarda pas à achever notre agresseur fou. Un suicidaire surement, sinon pourquoi se jeter sur deux personnes, visiblement armé qui plus est. Suicidaire ou complétement désespéré. Remarque, l'un va rarement sans l'autre.
Sans un regard pour le cadavre gisant à nos pieds, je remontais un peu plus ma capuche sur ma tête pour dissimuler le plus possible mon visage. Hochant la tête, j'emboitais le pas à mon guide qui était visiblement pressé de quitter les lieux. Compréhensible pour un homme qui viens de tuer. Quand bien même il avait de bonne raison, si il se faisait prendre, une enquête serait ouverte et il aurait à se justifier pendant des jours.
Il serait même peut être punis pour avoir sauver sa propre vie.

La Justice...

Cette pensée me tira un sourire, me demandant vaguement ce qu'Armédion aurait pu dire de tout cela.
Aussi étrange que cela puisse paraitre, depuis que je le connaissais, je me sentais couverte, d'une certaine façon, même si je savais parfaitement que si je passais outre les lois, il serait certainement le premier à me condamner.

Marchant derrière mon guide, dont je e connaissais toujours pas le nom, aussi bavard que moi, ce qui me convenait parfaitement, je n'avais pas à répondre aux questions d'usage.
Je ne tentais même pas de retenir le chemin vers les quais, à vrai dire, je ne savais même pas comment j'avais atterris dans l'auberge que je venais de quitter et de toute façon, nous tournions beaucoup trop. Je remarquais plusieurs jolis endroits, qui devaient être agréable par beau temps, mais je ne parvenais pas à me repérer et n'essayai même pas.

Enfin, l'odeur du sel vint me chatouiller les narines et les quais s'offrirent à nous.
Grands, bruyant et encombré, ils étaient noir de monde et je soupirais, m'arrêtant prés de mon guide, je scrutait la foule, me demandant comment je pourrait retrouver cette Alia.
Affaissant légèrement les épaules, je me résignais en comprenant que mon guide ne me laisserait pas là.
Mais ça m'arrangeais, même si dépendre du savoir de ce parfait inconnu ne me plaisait pas du tout.

"Connaissez vous un peu de monde ici ?" demandais-je avec peu d'espoir.

Il n'avait pas vraiment l'air d'un gars du coin, mais à tout hasard, je tentais ma chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://valhalla.tonempire.net/forum
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Avancer un peu [pour qui voudra ^^]   Avancer un peu [pour qui voudra ^^] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Avancer un peu [pour qui voudra ^^]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Top Site pour les votes
» Modèle pour la Fiche Personnage
» à l'avant poste pour le changement
» En route pour Krestaele [PV Mana]
» présentation de chanelove pour la fiche personnage [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taraël :: Taraël (Territoire Connu) :: Archipel d'Argent :: Rel-