Elle est là, je la sens, l'Aéther se couvre de noirceur et de corruption.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Bienvenue à Ashna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Irizad
Maîtresse des Masques

Messages : 212

MessageSujet: Bienvenue à Ashna   Bienvenue à Ashna EmptyJeu 25 Aoû - 20:06

« Dis Orgin, pourquoi dois je passer par tout ceci ?
- Pour exceller dans ta future tache, fillette.
- Mais je n’aurais pas de tâche ! Il n’y a pas de hiérarchie.
- En effet. Si Ashna est toujours sur pieds, ce n’est pas par l’institution d’une hiérarchie…
- Parce qu’une hiérarchie ne conviendrait pas du tout à notre état d’esprit à tous !, avais je rétorqué, lui coupant la parole. Et la guilde s’autodétruirait.
- Tu es incorrigible ! Si on devait mettre le respect dans tes missions je suis sure que tu échouerais !
Nos deux rires partirent comme des fusées, à l’unisson.
- Mais laisse moi finir, d’accord. Certes il n’y a pas de hiérarchie mais il faut bien que notre guilde évolue. Et pour ça il y a un statut pour chaque potentiel. Quand tu as terminé une phase et que tu y excelles tu passes à une autre etc.
- ET moi j’ai déjà passé trois des étapes.
- Et il t’en reste six autres avant l’apogée.
- Je n’y arriverais pas, Orgin !
- Ta prochaine mission, ce sera sur la confiance en soi. Ne décourage jamais. A chaque situation il existe une ou plusieurs solutions. Il faut juste savoir laquelle est juste. Les missions nous apportent cette analyse et cette expérience.
- Tout comme elles m’apportent des capacités.
- Cela va avec ton apprentissage, Iri.»


Cette conversation me revenait maintenant, comme un souvenir étrange. A force d’être dans ce mode depuis longtemps, je m’étais conditionné au point que ces phases d’apprentissages étaient devenues quelque chose auxquels je ne pensais pas.
Seulement maintenant j’avais à expliquer notre fonctionnement à une nouvelle recrue.
C’était pourtant simple.
De nombreuses phases étaient à la hauteur de tous les membres. Notamment les deux premières. Elles étaient régis dans un ordre logique pour éviter tout accident.

Ainsi dans la première phase on trouvait les Kavetos. Les membres étaient alors concernés par l’usage d’éléments explosifs ou encore la création de substances empoisonnées. Cette tâche permettait de tuer. Mais la connaissance des substances utilisées nous amenaient à la deuxième capacité.
Celle-ci était la résistance à la torture et au poison, mesure obligatoire quand on envoie des hommes en mission.
Du moins ceci était avant le Discretio. Autrement dit l’Art de la Discrétion. Chez certains c’était naturel, mais dans la discrétion existait des pratiques différentes.
Après ce rang, c’était Demeno, l’apprentissage d’une panoplie d’armes de main. D’ordinaire on savait déjà comment utiliser les armes banales, d’autres devaient être utilisée avec soin.
Succédait à cette capacité la Stra, organisation d’apprentissage à la stratégie , élément fondamental pour une mission qui met en jeu la vie de quelqu’un.
Et suite à la stratégie, la capacité d’analyser la situation et l’être qui était à notre merci était serviable.
L’art de la manipulation succédait à cette capacité, étrangement liée à elle.
Ainsi la séduction était elle capitale pour la suite. Les membres apprenaient à faire jouer leurs atouts.
La dernière capacité était la plus fondamentale. Comment faire de son masque une armure infaillible ? C’était le plus dur, car il fallait avoir un contrôle total de son être dans n’importe quelles des situations. Autrement dit La seconde Peau.
C’était la dernière pour un membre, mais pas pour un Chef. Cette dernière capacité est des plus secrètes. Peut être parce que nous n’en avons pas pleinement conscience.

L'ordre d'Ashna regroupait toutes les races et tous types de rang. Il y avait ceux qui étaient des éléments apprentis et d'autres qui avaient même pas idée pour quelle organisation ils travaillaient. Ils espionnaient sous les ordres d'un membre indépendant qui m'envoyait par la suite ses affaires.
Oui l'indépendance était notre point fort. Mais ça l'était seulement si l'ordre était mis dans les relations et l'organisation de la guilde.
Quelques incidents se créaient quelque fois, mais nous n'avions jamais cédé. Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
 

Bienvenue à Ashna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Guilde Ashna
» Bienvenue sur Maynlie
» Bienvenue sur Aruilano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taraël :: Crieur Public :: Livre des Quêtes :: Quête de Guilde :: Guilde d'Ashna-